Accueil / Création / Découvrez 8 choses que les personnes qui réussissent font différemment
Ampoule allumée au milieu d'ampoules éteintes

Découvrez 8 choses que les personnes qui réussissent font différemment

Il existent des personnes qui réussisent tout. Enfin pas tout à fait, mais en tout cas il y a des personnes qui ont plus de succès que d’autres, et souvent les personnes qui rencontrent du succès ont tendance à en rencontrer de nouveaux assez rapidement. Un cercle vertueux en quelque sorte. La réussite appelle la réussite!

Il y a bien sûr une part de chance, il y a toujours une part de chance, mais à y regarder de plus près il s’agit bien souvent de personnes appliquant des principes assez simple et efficaces qui les mettent d’office dans de bonnes dispositions et sur le chemin de la réussite. Vous voulez en savoir plus? Suivez le guide! Je vais vous décrire huit façons d’être qui vous aideront à vous mettre dans le bon état d’esprit et vous mener sur le chemin du succès.

 

1- Soyez Précis

La précision est une arme redoutable en ce qui concerne votre réussite. Lorsque vous vous fixez des buts à atteindre, soyez d’office le plus précis possible. Vous voulez perdre du poids? Fixez vous un objectif comme « je veux perdre 4 kilos » et pas juste « il faut que je perde du poids ». Vous voulez vous augmenter votre clientèle? Votre objectif devrait être « Je dois atteindre 10 nouveaux clients par mois ». Et ainsi de suite.

Etre précis va vous permettre d’une d’anticiper le meilleur moyen de parvenir à tenir votre objectif, mais surtout de juger si votre performance est bonne, de mesurer vos progrès et ce qu’il vous reste à accomplir.

 

2- Sachez identifier et planifier les moments pour y parvenir

Nous sommes tous très occupés. Entre le travail, les activités sportives, les enfants, les courses etc. Nous avons tous des emplois du temps extrêmement chargés. C’est pour ça que bien souvent il y a beaucoup d’opportunités de travailler à vos objectifs que vous ne voyez pas.

Ainsi, ce matin, vous êtes sûr de ne pas avoir eu le temps de faire un peu d’exercice? Et ce midi? Vous n’auriez pas pus appeler 2 ou trois clients entre vos réunions?

Bien souvent, le temps vous l’avez mais vous ne vous en rendez pas compte. Pour cela posez-vous et pensez aux meilleurs moments durant lesquels vous pouvez vous livrer et travailler à la poursuite de vos objectifs. Une fois vos moments de libre identifiés, planifiez. Donnez vous une demi-heure chaque matin pour faire de l’exercice par exemple, ou bien prenez 30 minutes le midi pour revoir vos objectifs de vente et prospecter de nouveaux clients. Vous verrez une fois planifiés et une fois votre routine installée tout sera plus facile et beaucoup moins stressant.

 

3- Sachez exactement ce qu’il vous reste à faire

Pour atteindre votre but il faut pouvoir le mesurer et régulièrement savoir où vous en êtes. Sans pouvoir savoir où vous en êtes vous ne saurez pas si votre progression corresponds à l’objectif fixé ou bien si vous devez changer votre façon de faire ou votre stratégie.

Planifiez vous chaque semaine, chaque mois une revue de votre progression et voyez si votre façon de faire fonctionne. Dans le cas contraire posez-vous, analysez la situation et changez votre façon de faire pour améliorer vos résultats.

 

4- Soyez optimiste mais réaliste

Lorsque vous fixez votre objectif, soyez optimiste. Il faut que votre objectif corresponde à votre motivation et à vos envies. Cependant, même si votre projet est bon, que vous vous sentez pousser des ailes, restez réaliste. Il n’y a rien de pire qu’un objectif mal dosé, qui va vous faire perdre espoir ou au contraire va être atteint trop vite et donc limiter vos possibilités d’évolution.

Comme il a déjà été décrire ici, se fixer une bon objectif passe par se fixer un objectif optimiste mais réaliste.

 

5- Concentrez-vous sur le fait de devenir meilleur(e) et pas juste bon(ne)

 

Savoir que vous pouvez atteindre vos objectifs est une bonne chose. Ca vous permets de vous lancer et de prévoir un cap. Mais le plus important est de savoir que vous pouvez apprendre ce dont vous avez besoin pour les tenir. Nous sommes dans un monde évoluant sans cesse, l’adaptation est la plus grande force que vous pouvez avoir. La bonne nouvelle c’est que vous avez à votre disposition tout le savoir nécessaire pour évoluer comme il faut, apprendre ce qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs.

N’ayez pas peur d’apprendre, de vous renseigner, de demander et surtout, n’ayez pas peur de changer. Cela deviendra votre plus grande force. Les recherches démontrent que les habilités ne sont pas fixées et son malléables. Soyez convaincu de votre capacité à évoluer à changer en même temps que votre environnement et cela sera une de vos plus grandes forces.

 

6- Ayez du cran

Avoir du cran, ça signifie s’accrocher, sur le moyen-long terme. Malheureusement, dans tout ce que vous allez entreprendre, les résultats ne se verront pas immédiatement, et il faudra du du temps. Souvent beaucoup de temps. La différence entre le succès et l’échec tient souvent en une seule différence: ceux qui abandonnent et ceux qui s’accrochent.

Les personnes qui ont du cran et donc qui s’accrochent rencontrent plus de succès que les autres. Elles ont tendance à avoir de meilleurs résultats et de meilleures évaluations que les autres sur le long terme.

Les personnes qui manquent de cran ont souvent tendance à croire qu’elles n’ont pas les capacités des personnes qui réussissent. Si vous pensez ça, arrêtez tout de suite car c’est faux. Le succès vient d’une bonne planification, de volonté, de cran, de persistance et de travail. Tout le monde en est capable et il ne s’agit pas d’avoir des capacités supérieures aux autres. Soyez convaincus de ça et vous verrez, ça vous aidera à mieux vous percevoir, mieux voir vos objectifs et vous donnera du cran.

Dans l’ensemble, avoir du cran vous aidera à tenir vos objectifs et vous mènera vers la réussite.

7- Travaillez votre volonté

La volonté n’est pas quelque chose d’inné ou bien que l’on a ou que l’on n’a pas.

La volonté est comme un muscle, elle se travaille, s’entraine et se développe. Pour ce faire, fixez-vous petit à petit des objectifs sur des choses que vous n’aimez pas trop faire: arrêter de manger des aliments trop gras, faire de la téléprospection, faire 50 abdominaux tous les matins. Lorsque vous allez travailler à la réalisation de vos objectifs vous allez être confronté à l’envie d’arrêter, de trouver des excuses, de vous décourager etc. Plus vous vous confronterez souvent à ces petits challenges, plus vous travaillerez votre volonté. Vous vous y habituerez plus facilement et trouverez les moyens de ne pas succomber à vos envies.

Ainsi, lorsque vous vous fixerez des objectifs plus ambitieux ou bien plus difficiles à réaliser, vous serez déjà habitué à cela et il sera donc plus facile pour vous de surmonter les difficultés.

8- Ne vous mettez pas non plus en difficulté inutilement

Votre volonté se travaille, effectivement. Mais même si vous avez une volonté de fer et que vous avez d’ores et déjà affronté beaucoup de difficultés il ne faut pas non plus trop vous mettre en difficulté.

Vous voulez arrêter de fumer? Vous mettre à l’exercice? Faire un régime? Développer une nouvelle activité? C’est très bien, mais ne faites pas tout en même temps. Même avec la meilleure volonté du monde, il sera extrêmement difficile de tout réaliser en même temps. Vous vous mettrez en grande difficulté, vous aurez beaucoup de chance de ne pas réaliser le tout et de craquer. Ainsi vous mettrez à mal votre volonté et votre estime.

Le mieux reste de se fixer un seul gros objectif à la fois, et ne pas se surcharger. Ainsi ce sera plus facile et vous aurez toutes les chances de réussir. Vous aurez ainsi tout le loisir de vous fixer vos autres objectifs ensuite et ainsi d’aller de victoire en victoire.

 

Regardez aussi

Mener son projet vers le succès

Vous avez un projet? Gardez toujours en tête les deux choses suivantes!

Lorsqu’on est entrepreneur ou porteur de projet, on est assaillis d’informations, de demandes, de besoins. …

Arrêter de se dire surchargé

Pourquoi vous devez arrêter de vous dire surchargé!

On l’a tous vu, entendu et fait. Se dire surchargé, débordé, sous l’eau etc. Autant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *